Anglais

ELEVES DE CM1 et CM2

L’Ecole, propose aux élèves de CM1 et CM2 la possibilité de suivre des cours d’anglais le mercredi matin.

Ces cours situés hors temps scolaire, sous la responsabilité d‘un professeur extérieur à l’établissement, sont financés par les familles.

Les élèves, répartis en groupes de 15 ou 16 participants, bénéficient de 55 minutes hebdomadaires (hors vacances scolaires).

L’efficacité du travail étant évidemment liée à la pérennité des groupes, les CM1 s’engagent donc, sauf problèmes majeurs, pour 2 années en primaire.

Le projet, qui vise à améliorer le niveau de pratique de la langue et à  présenter les enfants aux YOUNG LEARNERS ENGLISH TESTS de l’Université de Cambridge, prend sa place dans un projet dont la continuité est assurée par notre collège.

A l’entrée en 6ème, ces élèves, peuvent postuler pour une inscription dans une classe « anglais+ ».

Les frais annuels comprennent l’inscription aux cours, l’achat des livrets ainsi que l’inscription aux examens.

Session d’examen de juin 2011 :

  • 64 candidats ont présenté le niveau Starter des Young Learners.
  • 100 %  de réussite
  • 30 élèves de cm1 ont poursuivi en cm2 et préparent pour  juin 2012 le niveau Mover des Young Learners.
  • 16 élèves de CM2 ont intégré à la rentrée de septembre 2011/2012 la classe « 6èmeAnglais + ».Ce projet, spécifique aux élèves de primaire ayant suivi la préparation aux examens de Cambridge, propose 2hres d’anglais supplémentaires consacrées à l’étude de la civilisation, à l’expression orale. Ce projet est amené à se poursuivre sur la classe de 5°.
  • En 4°, nous proposons à tous les élèves de ce niveau, une préparation au KET (Key English Test). Ce diplôme, reconnu au niveau international, certifie des acquis de base en anglais concernant les échanges de la vie quotidienne, les écrits simples. Chaque année, le collège présente entre 20 et 25 élèves à cet examen.